top of page
logo.png

Pourquoi j’ai choisi la formation CODES ?

​

Le diplôme de socio esthéticienne est un diplôme exigé pour travailler en tant que socio esthéticienne. Pour concrétiser mon projet, il me fallait donc obtenir le diplôme.

Le CODES étant la 1ére école en France reconnue par le RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). C’est, en effet, grâce au CODES que la socio esthétique est née.

Ce centre de formation ayant été créé par Madame Roziéres, esthéticienne de formation, qui, après plus de 10 ans de bénévolat en psychiatrie au CHRU de Tours et en milieu carcéral à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, réunit autour d’elle des médecins pour créer l’association CODES – COurs D’ESthétique à option humanitaire et sociale, en 1978.

En 1979, cette association accueille sa première session de formation à la socio-esthétique et le CHRU de Tours ouvre les portes de ses services hospitaliers aux élèves.

​

Le programme de formation offert par le CODES m’a permis d’’acquérir des connaissances indispensables en psychologie, sur les différentes pathologies et les effets indésirables des traitements, les problématiques des différents publics afin de savoir comment aborder et entrer en communication avec chaque bénéficiaire mais aussi comment adapter ses soins et sa pratique esthétique, et d’assurer ainsi la sécurité et le bien être des patients.

Cette formation m’a permis de rencontrer des socio-esthéticiennes qui m’ont offert une véritable boite à outils de conseils et d'idées de soins nécessaires à ma réussite.

​

​

bottom of page